Objectif
Identifier les différents types de documents et prendre en compte les règles de publicité diffusées auprès des clients (professions médicales, auxilliaires de soins, professionnels de soins et des patients).
Le module de formation sur la publicité vous permet de maitriser :
- La définition de la publicité selon le Code de la Santé Publique,
- Les règles de publicité sur le dispositif médical et matériel médical dans le cadre d’une offre de services et de distribution par les PSDM,
- Le contrôle de la publicité,
- Les formes de publicité et les médias de diffusion, les supports promotionnels et les supports non promotionnels.
Public
Tout professionnel salarié de l’Industrie pharmaceutique et salarié des prestataires de services et distributeurs de matériel médical dont les personnes en charge de la vente, de l’information promotionnelle ou non promotionnelle de ces entreprises (commercial, chef de produit, directeur des ventes, etc).
Méthode
Contenus documentés et étude de cas, actualisés et contrôlés. Dispense de connaissances en conformité avec la règlementation en vigueur. Utilisation de techniques de rapid-learning avec des fiches résumées et d’outils d’entrainement.
Modalités d’évaluation
(1) Evaluation de positionnement en début de formation (Questions à réponses multiples/uniques et Questions à réponses courtes), (2) Evaluation des connaissances acquises en fin de formation (Questions à réponses multiples/uniques et Questions à réponses courtes), (3) Enquêtes de satisfaction.
Accessibilité
Accès personnalisé et sécurisé à distance (e-learning) 7J/7 ou mixte (blended-learning). Contenus adaptables aux personnes en situation d’handicap et en fonction de situations individuelles, à préciser dès la première prise de contact. Pour toute demande spécifique écrire à l’adresse : ReferentHandicap@a-amcos.fr